ERP : Enterprise Resource Planning

ERP : Enterprise Resource Planning = planification des ressources d’entreprise

Enterprise Resource Planning (ERP) est un logiciel de gestion qui permet à une organisation  d’utiliser un système d’applications intégrées pour gérer son business. L’ERP intègre tous les aspects d’une opération, y compris le développement, la production ou la fabrication, les ventes et le marketing.

L’ERP se compose de plusieurs modules d’entreprise qui sont achetées à titre personnel, basé sur ce que répond le mieux aux besoins spécifiques et aux capacités techniques de l’organisation.

Chaque module ERP se concentre sur un domaine ou processus d’affaires comme le développement de produits ou de marketing. Parmi les modules ERP les plus courants on peut citer : la planification des produits,l’ achat de matériel, le contrôle des stocks, la distribution, la comptabilité, le marketing, la finance et les ressources humaines.

Puisque la méthodologie ERP est devenu plus populaire, les applications ont émergé pour aider les chefs d’entreprise à la mise en œuvre d’ERP dans d’autres activités commerciales et et également incorporer des modules de CRM et de Business Intelligence – et de les présenter comme un ensemble unifié.

 

 

 

Tagged with: , ,
Posted in BI, Business intelligent, CRM, Customer Relationship Management, ERP, sap, TREASURE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

HTML tags are not allowed.