CRM : Customer relationship management

CRM : Customer relationship management

Définition CRM : 

CRM tout simplement est l’abréviation de la gestion de la relation client.

CRM gère tous les aspects de l’interaction que l’entreprise entretient avec ses clients, qu’il s’agisse de vente ou de service connexes.

CRM est souvent considéré comme une stratégie commerciale qui permet aux entreprises de:

  1. Comprendre le client
  2. Fidéliser les clients grâce à une meilleure expérience client
  3. Attirer de nouveaux clients
  4. Gagner de nouveaux clients et contracts
  5. Diminuer les coûts de gestion de la clientèle

Comment CRM est utilisé aujourd’hui

Bien que la phrase gestion de la relation client est le plus souvent utilisé pour décrire une relation d’affaires client, les systèmes de CRM sont utilisés aussi pour gérer les contacts d’affaires, clients, prospects et contrat de vente remporté.
Les solutions CRM vous fournissent les données commerciales des clients pour vous aider à fournir des services ou des produits que vos clients veulent, pour fournir un meilleur service à la clientèle, pour vendre plus efficacement, pour conclure des affaires et pour fidéliser vos clients actuels et en les comprenant au mieux.

La technologie et le Web ont changé la façon dont les entreprises abordent les stratégies CRM, car les progrès technologiques ont également modifié les comportements d’achat des consommateurs et offrent de nouvelles possibilités pour les entreprises de communiquer avec les clients et recueillir des données à leur sujet.

Avec chaque nouvelle avancée dans la technologie - en particulier la prolifération des canaux libre comme le Web et les smartphones – la relations avec les clients est de plus en plus géré électroniquement.

 

 

Posted in BI, Business intelligent, Cloud Computing, CRM, Customer Relationship Management, CVS, DBMS, ERP, Microsoft, sap, TREASURE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

HTML tags are not allowed.